Permission marketing et Spam

Permission marketing

Une stratégie de « Permission Marketing » ou « Marketing par adhésion volontaire » couplée à des campagnes d’E-Mail Marketing, est considérée aujourd’hui par les professionnels du marketing direct comme étant la « Killer Application » de l’Internet. L’E-Mail marketing s’impose aujourd’hui comme étant l’outil de marketing direct le plus puissant qui soit Il facilite la création de campagnes de communication capables de produire des résultats traçables et dont la rentabilité et le retour sur investissement sont facilement mesurables

Ce n’est pas du Spam

Le « Spam » réside dans l’envoi en masse d’E-Mail non sollicités. C’est l’antithèse du « Permission Marketing » et des campagnes d’E-Mail Marketing, qui suppose l’adhésion volontaire préliminaire des destinataires de vos messages. Le « Spam » est une pratique assez répandue qui vise à utiliser les capacités de l’Internet, et notamment, le très faible coût de diffusion d’E-Mail pour « inonder » des millions de boites aux lettres électroniques de messages non sollicités. Les taux de retours extrêmement faibles semblent cependant être suffisants pour assurer la rentabilité de telles opérations, mais ces campagnes de « Spam » sont en général le fait d’organismes cherchant à faire « un coup », et peu soucieux de leur image. La société E-Mail Marketing SA s’oppose avec virulence à ces pratiques préjudiciables (à l’image de l’internet) et qui constituent une violation de la vie privée des internautes en leur imposant des messages non sollicités, principalement à vocation commerciale ou propagandiste.