Vœux de fin d’année : emailing ou mailing postal classique ? Les professionnels reviennent aux envois postaux !

Les occasions pour envoyer des cartes de voeux sont nombreuses et donnent l’occasion à chaque fois de célébrer le destinataire. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un merci pour simplement ou souligner les fêtes du calendrier, les cartes de voeux pour l’année 2017 vous offrent toutes les possibilités d’exprimer vos sentiments et de transmettre un message d’amour ou d’amitié.

Dans le monde des professionnels, il existe une occasion incontournable pour communiquer avec ses partenaires, celle du nouvel an. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, à l’heure d’internet et de l’envoi en masse des mailing publicitaires, les professionnels préfèrent encore le mailing postal et les cartes de voeux d’entreprise aux courriers électroniques, souvent perçus comme du spam. Focus sur les avantages offerts par le mailing postal.

carte de voeux

Un outil créatif

Le mailing postal est un outil créatif. Il offre une multitude de choix aux niveaux des couleurs, du format et des images. Il permet ainsi une reproduction fidèle de l’image de votre entreprise et du message souhaité.

Un ciblage pointu

Envoyez votre publipostage aux prospects qui correspondent à votre message (à chaque catégorie de prospects un produit bien défini par exemple, selon l’âge, le sexe, la catégorie sociale etc.).

Un message personnalisé

Contrairement à d’autres outils de communication (emails standards), le mailing postal offre la possibilité de délivrer un message personnalisé. C’est un outil de fidélisation par excellence. Les partenaires de l’entreprise (clients, fournisseurs, prospects etc. ) sont beaucoup plus réceptifs à des messages qui leurs sont directement adressés.

Un support de proximité

Le mailing postal favorise une meilleure conservation des documents envoyés par l’entreprise (message de voeux de fin d’année, les coupons de réduction, les promotions etc.).

Un support positif

Contrairement aux mailing électroniques, généralement perçus comme intrusifs, le mailing postal est accueilli avec plaisir. Avec un support de qualité et un message bien étudié, cet outil permet d’améliorer l’image de l’entreprise.